Ivry : Une campagne présidentielle de m….

L’élection la moins importante mais pourtant la plus médiatisé touche enfin à sa fin. Sans grande surprise, c’est sa majesté Emmanuel Macron qui l’emporte. Son bilan est d’ailleurs tellement positif qui fait un score bien meilleur qu’il y a 5 ans… félicitation ! (blague !)
A Ivry, une campagne très rouge.
Notre cher fief communiste et nostalgique de Lénine (N’oublions pas qu’une rue lui est dédiée) ne nous aura pas déçus. La propagande a tourné à plein régime.

Pendant presque 1 mois, nous avons vu des panneaux vides. D’abord nous avons eu le candidat du Parti. Et ensuite un peu de pluralité avec la candidate des “travailleurs travailleuses !”
Les affiches sont ensuite apparu miraculeusement le week-end 1 semaine avant l’élection !! Mais qui a posé toute ses affiches ? La Mairie ?!? On ne comprend plus rien.
Détail amusant : certains panneaux ont simplement été retourné pour l’affichage du 2nd tour. Et comme par hasard c’est le 1 et le 2 qui était pour le PCF et Lutte ouvrière, 2 partis de gauche !


Concours de moustaches
Evidemment, les traditionnelles “moustache” sont apparues sur certaines affiches. Un jeu de moins en moins rigolo au fur et à mesure des années qui passent et de l’état du pays dont le pluralisme a laissé place à un parti autoritaire et une pensée unique.
On note la volonté (initiale du moins) ne ne pas mettre des moustaches d’Hitler à Eric Zemmour. Il faut dire que le candidat est de confession juive, du coup on aurait touché le Kamoulox ! Mais cependant, tout le monde ne s’en est pas privé…
On regrette l’intouchable Jean Luc Melenchon qui lui aussi mérite pourtant bien sa moustache :

Absence du Panneau 0
Le panneau 0 indique des informations sur les élections : les modalités, le fonctionnement… Bref, un gros plus démocratique malheureusement absent à Ivry-sur-Seine !

Il n’est cependant pas obligatoire comme stipulé :
Aucun texte de nature législative ou réglementaire n’impose
l’installation d’un emplacement d’affichage portant le n° 0. Toutefois,
rien n’interdit aux communes d’apposer un tel panneau si elles
l’estiment nécessaire eu égard aux circonstances locales.
Double et triple dose de communisme
Au cas où toute la propagande dans la rue ne suffirait pas, on vous en a aussi mis dans votre boîte aux lettres. C’est gratuit !! Cependant, niveau écologie, c’est pas top !
Fait amusant, dans les propagandes de campagne, parmi tous les bulletins celui de Philippe POUTOU se trouvait en double !

Montée de l’extrême-droite
Cette campagne aura aussi été marqué par la montée de l’extrême-droite. Jugez plutôt :
Une déclaration absolument ignoble, que n’a pas manqué de dénoncer les internautes :
On attend donc de pied ferme les explications de Monsieur le Maire pour avoir parrainé ce genre de sinistre personnage :
À mon tour, j'offre mon parrainage à @Fabien_Roussel… Mais aussi un conseil de lecture 😉#LeGenreExpliquéACellesEtCeuxQuiSontPerdues pic.twitter.com/7npuL6YHUw
— Philippe Bouyssou (@pbouyssouivry) February 3, 2022
Et du coup on attend aussi la visite de Jean Lassalle à la Mairie d’Ivry !
Meeting de LFI pour les présidentielles (et surtout les législatives)
La Mairie à tout de même fait preuve de “pluralisme” en laissant organisé un meeting France Insoumise à la salle Robespierre :

Était invité :
- Mathilde Panot, député de la circonscription dont fait parti Ivry-Sur-Seine
- Clementine Autain, Député de Seine-Saint-Denis
- Ali Rabeh, Maire de Trappes
On se demande si nos députés n’avaient pas mieux à faire, mais il semblerait que les séances à l’assemblée soient suspendues en ce moment en attendant la prochaine élection législative. Cocasse quand on sait que l’assemblée nationale est habituellement ouverte de 7h du matin jusqu’a parfois 4h du matin du jour suivant. Non vraiment, on comprend plus rien à la logique de nos institutions !
Niveau meeting, pas de grandes surprise : “Les autres sont des méchants, nous on est gentil !” “Marine le Pen ??? Bouuhhh !! Eric Zemmour ??? Bouuuhhh”. Ca galvanise les fouilles, certes, mais tout ça ne remonte pas le niveau, cependant on en attendait pas moins. Mention spéciale à Ali Rabeh qui a fait un effort considérable de “pluralisme” et d’ouverture d’esprit : “J’ai lu les programmes politiques de tout le monde !!…. euh enfin que ceux des candidats de gauche !”
Regardez sinon, on a même croisé monsieur “Veuillez vous rasseoir” !
Les castors font des barrages avec votre argent.
Sitôt le 1er tour passé, la gauche s’est mué en constructeur de barrage. Philippe Bouyssou, Maire d’Ivry a donc usé de son temps, de son énergie, et d’argent public (et donc VOTRE argent) pour rédiger un courrier distribué a tous les Ivryiens pour dénoncer la supposée xénophobie et le supposé racisme de Marine Le Pen (qui a au passage enregistré de très bon score dans les outre-mer au 2nd tour…).
Monsieur le Maire oublie sciemment de vous dire que la Vème république propose tout un arsenal qui limite grandement l’action du président seul : le conseil constitutionnel, le parlement (assemblée nationale + Sénat), les assemblées départementale et régionales, les Maires…
Bref, la prochaine-fois dites simplement que vous n’aimez pas la personne même de Marine Le Pen (-ce qui est le cas d’a peu près tout le monde en fait-). Cocasse également de dénoncer la supposé “attaque aux droit des femmes” en appelant a faire battre une femme par… un homme !
Le groupe Les Républicains ne s’y est pas trompé et a réagi… le vendredi a 23h56 , soit exactement 4 minutes avant la fin de la campagne présidentielle ! Ouf, c’était juste !
Le Maire d'#Ivry use des deniers publics de la commune d'#IvrysurSeine pour communiquer sur son choix politique personnel.
En apposant le logo officiel de la ville il transmet un message public en qualité de Maire. Exclusion de ceux ne faisant pas son choix ?
Notre réponse 👇 pic.twitter.com/f89SWpTuhE
— Ivry Autrement (@IvryAutrement) April 22, 2022
Père castor, raconte-nous une histoire
M. Le Maire a bien évidemment abreuvé les réseaux sociaux de sa présence pour annoncer les résultat à Ivry-Sur-Seine. Devoir de Maire ou envie de se montrer ? Pour info, seul la communication officielle des résultat au ministre de l’intérieur est obligatoire.
M. Le Maire pourra donc continuer à critiquer le président de la république et toute sa clique gouvernemental, alors même qu’il a appelé à voter pour lui.

LAREM masochiste
Malgré une opposition forte de l’ensemble des habitants envers la politique d’Emmanuel Macron, le parti du candidat a pu faire sa campagne dans le calme malgré la pluie de casserole accumulé durant ce mandat.

Une participation de 76%, elle est de 31% aux municipales
Encore une fois, une grande partie de l’électorat nous démontre à quel point notre système démocratique est défaillant, et a quel point une grande partie de la population est sensible à la médiatisation et ne s’intéresse finalement pas plus que ça à la politique.
Dans cette optique, on regrette le modèle Belge qui vous oblige à voter, sinon c’est 60€ d’amende. Pas sur que ça change grand chose au final, mais au moins ça soulage.
C’était de la merde
Et ça risque pas de s’arranger dans les années qui viennent.